Débutez votre activité directement chez nous

Nous pouvons effectuer pour vous les démarches gratuitement auprès des différents intermédiaires pour débuter votre activité d'infirmière libérale

Ouverture d'un compte bancaire professionnel

 

 

 

En tant qu’indépendant ou personne morale, vous avez besoin d’un compte pour votre activité d'infirmière libérale. Vous devrez payer vos factures professionnelles depuis ce compte bancaire et recevoir vos tarifications /facturations des mutuelles. Voici un comparatif intéressant pour les différentes banques.

 

 

 

Obtenir un numéro INAMI:

 

Vous devez demander auprès de l'INAMI votre numéro afin de pouvoir prester dans les soins infirmiers . Plus d'informations ici

 

 

 

Inscription à la banque carrefour des entreprises

 

 

 

La Banque Carrefour des entreprises est un registre électronique dans lequel sont enregistrées les données de toutes les entreprises qui sont établies en Belgique et y exercent au moins une activité commerciale ou non commerciale
L'inscription est obligatoire et toit être faite avant de débuter votre activité d'infirmière à domicile.

 

 

Affiliation à la Caisse d'assurances sociales

 

 

 

Comme indépendant(e), vous devez vous affilier à une Caisse d'assurances sociales. Les cotisations sociales vous permettent de bénéficier d'une couverture sociale. Vous devez vous affilier à une Caisse d’assurances sociales au plus tard avant de débuter de votre activité indépendante. En cas d'affiliation en retard, votre Caisse vous réclamera des majorations et l'Inasti vous imposera une amende administrative.  Vous êtes redevable des cotisations sociales à partir du 1er jour du trimestre au cours duquel vous vous établissez comme indépendant quel que soit le statut. Tout trimestre débuté et intégralement dû.

 

 

 

Tenue de votre comptabilité et fiscalité

 

 

Avant de débuter votre activité d'infirmière libérale, il est indispensable de faire appel à un bureau comptable afin d'anticiper au maximum vos futurs impôts et lois sociales. En effet, les recettes peuvent évoluer très rapidement, votre dossier exigera donc un suivi de manière rigoureuse afin d'analyser un éventuel passage en société.

 

 

Gestion de votre tarification

 

 

Afin de maximiser votre revenu professionnel, il peut être intéressant de laisser votre tarification à un professionnel de la tarification afin de vous concentrer sur votre métier. Un professionnel se chargera de suivre de près votre dossier.

 

 

 

Souscrire assurance responsabilité civile professionnelle:

 

 

Il est indispensable de vous protéger dès que vous commencez à exercer votre activité d'infirmière libérale et souscrire une assurance responsabilité civile afin de vous couvrir contre tous les risques liés à votre activité.

JE DÉBUTE MON ACTIVITÉ

Compta INFI se charge de toutes les démarches administratives pour débuter votre activité à votre place. Cela fait partie de notre service fournit à notre clientèle.

[[[["field2","equal_to","1"]],[["show_fields","field11,field23,field14,field28,field18"]],"and"],[[["field2","equal_to","0"]],[["hide_fields","field11,field23,field14,field28,field18"]],"and"]]
1
Recevoir une offre pour ma tenue comptable

Compléter le formulaire suivant, nous vous faisons parvenir notre offre par email dans les 24h:

Activité exercée en
Remise de vos documents au
Rendez-vous:
Votre code postalyour full name
Nom / Prénom
Email
Téléphone
Commentaire éventuel (si nécessaire)more details
0 /
Previous
Next

Vous avez une question?

Comment puis-je vous aider?